Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier succès acquis à l’extérieur, dans la banlieue de Grenoble, les protégées de Xavier Noguera accueillent Aulnoye pour le compte de la seconde journée de championnat.

Pourtant et un peu à la surprise générale, ce sont les Nordistes qui font le jeu dans un premier quart-temps plutôt défensif alors que les Roses du TMB luttent pour rester au contact des visiteurs qui finissent le premier acte en tête d’une courte mais suffisante unité (14-15, 10e).

Marine Mulumba et le TMB affichent clairement leurs ambitions de montée en fin de saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Cependant cela ne dure qu’un temps puisque les joueuses de la ville rose haussent le tempo du match et emballent la partie, tant en défense qu’en attaque (26-12). L’irrésistible Kalis Loyd fait de sacré ravages dans la défense adverse, tout comme Joelly Belleka et les intenables Isabelle Strunc et Marine Mulumba qui délivrent quelques caviars à leurs camarades de jeu pour s’envoler au tableau d’affichage alors que la mi-temps arrive à grand pas (40-27, 20e).

Pas de répit pour les Blanches de l’ASA qui subissent la loi des Toulousaines qui imposent une fois encore un tempo intenable pour leurs invités qui ne parviennent pas à suivre la cadence avec leur quatuor infernal, à cela s’ajoute la patte de Margot De Freitas et celle de l’inimitable Noémie Brochant, qui font littéralement voler en éclat les Nordistes clairement à la traîne (21-6) et accusent dès lors un sérieux retard au scoring (61-33, 30e).

Le match est quasi plié, les effectifs tournent à plein régime, les Pionnières gèrent leur avance sans non plus trop forcer leur talent et laissent le gain du dernier quart-temps à leurs invités (13-15) qui ne peuvent que constater l’écart de niveau entre les deux escouades et des Toulousaines clairement armées pour leur objectif principal, la montée en LFB en fin de saison (74-48, score final).

Comments are closed.