Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel des opposées au classement entre Toulouse, leader du championnat et la Glacerie, lanterne rouge, rencontre a priori très déséquilibrée.

Dès le premier acte, les Roses du TMB donnent le ton du match avec une Marine Mulumba déjà bien en jambes dans la partie avec deux triples à la suite et qui finiras la rencontre avec un double-double (11 pts – 10 assists). Puis Kalis Loyd et Margot De Freitas finissent le travail en suivant, tout en limitant très largement l’accès au cercle à leurs adversaires du soir (21-12, 10e).

Caliya Robinson et le TMB non loin de finir le job afin d’accéder à l’élite féminine (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur la rencontre (15-10 puis 10-10) faisant chuter le taux de réussites de part et d’autres du terrain avec un retour sur le parquet assez maladroit lors du troisième round mais les protégées de Xavier Noguera parviennent à garder le cap au scoring grâce à leur motivation et leur détermination qui leur permet de rester en tête sans vraiment avoir à s’inquiéter pour le reste de la partie (46-32, 30e).

Quant au dernier quart-temps, il est le plus prolifique avec des défenses qui se relâchent (24-17), une fois encore Kalis Loyd fait des miracles en attaque et avec l’aide de Caliya Robinson elles continuent d’avancer droit devant elles. Et ce même si Yvanna Enjolvy tente de sauver les apparences pour les Noires de l’USG, mais rien à faire, l’écart au tableau d’affichage est déjà bien trop grand pour être rattraper.

Ainsi, les Pionnières du TMB engrangent une nouvelle victoire lors de cette édition 2021/2022 et foncent sur leur objectif de fin de saison, la montée en LFB pour la saison prochaine (70-49, score final).

Comments are closed.