Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaites lors du match aller (73-65), les Toulousaines prennent leur revanche sur des Champenoises mais ne récupèrent pas le goal-average particulier.

Pas de round d’observation entre les deux formations qui démarrent cette rencontre tambours battant (18-20, 10e) avec un léger avantage pour les Rémoises.

Isabelle Strunc et le TMB remportent un succès important à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

Par la suite, les Pionnières haussent le ton, tant en défense qu’en attaque (24-15) avec une Kalis Loyd très en jambe, tout comme sa capitaine, Isabelle Strunc, sans oublier Joanne Lauvergne dans la peinture.

L’écart grimpe rapidement pour atteindre finalement sept unités de différence entre les deux formations une fois la pause venue (42-35, 20e).

Las pour les joueuses de la ville rose, la tendance s’inverse lors du retour sur le parquet avec des Champenoises survoltées de part et d’autres du terrain à l’image de Margaux Okou ou encore de Ginette Mfutila, toutes deux adroites appliquées (18-24).

Ainsi les Rémoises sont à un petit point des Toulousaines après une demie heure de jeu (60-59, 30e) laissant dix minutes à jouer pleines du suspens, enfin presque…

En effet, les protégées de Xavier Noguera ferment pratiquement tout les accès au cercle, ne laissant que quatre petits points aux visiteuses. Mais en contre partie, ces dernières ne laissent que très d’occasions aux Occitanes mais elles parviennent tout de même à faire la différence dans le money time à l’image d’Isabelle Strunc toujours autant décisive (10-4).

Ainsi après un dernier quart-temps ultra défensif mais finalement souriant aux Pionnières qui finissent par s’imposer après avoir longuement bataillées et avoir vu leur rivales du soir leur foncer dessus lors du troisième acte (70-63, score final).

Ce succès leur permet d’être actuellement à la cinquième marche du championnat avec un match en moins, de quoi se rapprocher du podium et pourquoi pas aller chercher la première place en fin de saison.

Les scoreuses :

Pour Toulouse : K.Loyd (26), I.Strunc (16), H.Jakovljevic (9), H.Ngueko (7), J.Lauvergne (4), N.Brochant (4), M.Mulumba (4), M.De Freitas, D.Guirassy (NPJ), M.Droguet (NPJ).

Pour Reims : M.Okou (14), G.Mfutila (13), C.Franchelin (11), S.Landry (9), C.Mantelin (5), D.Balayera (4), M.Boirard (3), E.Mahoutou (2), L.Yale (2), M.Devaux (NPJ).

Comments are closed.