basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Attendue comme la leader de l’effectif tarbais à la rentrée, l’ailière états-unienne Aja Parham ne viendra finalement pas en Bigorre. Pour la remplacer, arrive D’Lesha Lloyd.

D'Lesha Lloyd sera le fer de lance de l'attaque tarbaise (photo : Brisbane Falcons)

D’Lesha Lloyd sera le fer de lance de l’attaque tarbaise (photo : Luis Azevedo Fotografia)

C’était l’une des bonnes pioches du (second) recrutement estival effectué par François Gomez. Elle devait être le véritable guide d’une escouade tarbaise plutôt jeune, qui manquait donc un brin d’expérience. Pourtant, Aja Parham ne viendra pas.

Plutôt que de rester les bras croisés, le TGB a rapidement réagi en enrôlant sa compatriote D’Lesha Lloyd pour la remplacer, comme nous l’apprend La Nouvelle République des Pyrénées.

Là où Parham était une touche à tout (bien) faire, la nouvelle heureuse élue est davantage connue pour son sens du scoring que pour son apport dans les autres secteurs.

Si elle évoluait à Brisbane il y a peu, c’est au Portugal que la poste 2/3 a effectué la plus grande partie de sa saison 2014/2015, croisant notamment la route de Charleville Mézières en EuroCup avec Cascais (18 points à 50,6 % dont 61,5 % à 3 points, 5,2 rebonds, 1,3 passe et 1 interception en 31 minutes).

De très belles références, qui comportent néanmoins quelques bémols (4,8 ballons perdus, 12,8 d’évaluation), ce qui a tendance à confirmer que Lloyd aime le ballon, les responsabilités, et ne se gêne pas pour dégainer dès qu’elle le peut.

Toujours meilleure scoreuse des équipes dans lesquelles elle a évolué, l’Etats-Unienne reste donc un pari, qui pourrait néanmoins rapporter gros à François Gomez, habitué à faire des merveilles dans la gestion des égos et des responsabilités.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.