basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La reprise approchant pour les équipes évoluant en Nationale, nous faisons le point sur la poule de Nationale 3 féminine avec Karim El Gueddari, entraîneur de l’entente Vacquiers Net’s, qui, en tant que promu, présente un bilan intéressant de 6 victoires et 6 défaites.

Karim El Gueddari

Karim El Gueddari reste très exigeant pour son équipe (photo UVBN)

Après douze matches, quel a été le match référence de ton équipe ?

Pour moi, il y en a deux, le premier contre Carmaux (82-73) pour le premier match de la saison et ensuite, notre victoire à Hagetmau (32-42) où nous avons été solidaires, beaucoup de combativité et d’agressivité. Ce sont les ingrédients clés pour gagner et sur ces matches, nous avons montré notre vrai visage, un jeu rapide, en course, de l’adresse et surtout une défense de fer.

Et le match à oublier ?

Sans aucune hésitation à Limoges -1 (54-53) contre les dernières du championnat. Clairement, nous leur donnons une victoire que l’on aurait du prendre.

Quelle est l’équipe du championnat qui t’as le plus impressionné ?

Collectivement Ortez et Amou sont vraiment au dessus après St Delphin a de tres fortes individualités. Pour moi ce sont les 3 équipes qui vont truster le haut du tableau à l’issue du championnat.

Justement, un mot sur le championnat, cette poule B de Nationale 3 ?

Pour moi, il est très homogène, tout le monde peut créer des surprises et c’est pour cela que ça sera difficile, car autant la lutte pour les play-offs que pour le maintien se jouera jusqu’au bout de la saison.

Quel est ton premier bilan à la mi-saison et les objectifs pour la suite ?

Le premier bilan d’un point de vue comptable  est correct pour un promu. Avec 6 victoires pour 6 défaites et une 6ème place au classement c’est très bien, même si on lâche une victoire précieuse a Limoges. Clairement, l’objectif reste inchangé, il faut se maintenir au plus vite !

Avec déjà 6 victoires au compteur, le maintien ne semble pas bien loin pour l'UVBN

Avec déjà 6 victoires au compteur, le maintien ne semble pas bien loin pour l’UVBN (photo UVBN)

Propos recueillis par Suzanne Rochette

L’UVBN reprendra le 5 janvier contre Hagetmau à domicile pour tenter de confirmer la performance du match aller. Leur calendrier 

Categories: National

5 Responses so far.

  1. Tom dit :

    .

    ñïàñèáî!

  2. ben dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!