Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vincent Burkic quitte le CSB (photo : Benjamin Bonneau)

Vincent Burkic quitte le CSB (photo : Benjamin Bonneau)

Après Cyril Marboutin, François Couret et Florian Ducard, la vague des départs se poursuit au sein du Cahorsauzet Basket. Ce sont cette fois-ci l’ailier Vincent Burkic et l’intérieur Guillaume Noubissi qui quittent le club cadurcien pour Agen. Si les contacts ne datent pas d’hier, c’est le club agenais qui vient de l’annoncer sur sa page Facebook.

Arrivé à Cahors l’été dernier en provenance de Colomiers, Burkic (1,98 m, 29 ans) quitte donc un CSB avec lequel il n’aura pas réussi à monter à l’échelon supérieur, malgré une honnête quatrième place de la poule C avec 13 victoires et 9 défaites, derrière le trio Toulouse/Valence-Condom/Réal Chalossais. Le shooteur apportera notamment sa précision à longue distance à l’ABC.

Joueur cadre de Cahorsauzet, Noubissi (1,93 m, 31 ans) sera de son côté une énorme perte pour le CSB, puisqu’il en était le leader et le socle depuis de nombreuses années. Malin, physique et omniprésent sous le cercle, l’intérieur rompu aux joutes de Nationale 2 et de Nationale 3 apportera toute son expérience aux Agenais.

A noter que l’ABC ne sait toujours pas si il évoluera la saison prochaine en Nationale 3, puisque le club lot et garonnais est à l’heure actuelle premier au ranking national pour un éventuel repêchage. Initialement relégué après sa dixième place lors de l’exercice 2013/2014, la nouvelle équipe du duo Burkic/Noubissi pourrait profiter de défections dans les niveaux supérieurs pour sauver sa tête au cinquième échelon national.

Burkic et Noubissi posent avec leur nouveau maillot (photo : Agen BC)

Burkic et Noubissi posent avec leur nouveau maillot (photo : Agen BC)

Categories: Brèves, Nationale 3

6 Responses so far.

  1. […] d’une semaine après avoir annoncé ses deux premières recrues avec Guillaume Noubissi et Vincent Burkic, l’Agen BC accueille un […]

  2. adrian dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!