Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà présents au même stade l’an passé, l’USC et le BBV auront ce samedi, à Lavaur, une nouvelle chance d’ajouter une ligne à leur palmarès.

Sacré challenge pour Assane Keita et le BBV face à l'ATB (photo : Guillaume Poumarede)

Sacré challenge pour Assane Keita et le BBV face à l’ATB (photo : Guillaume Poumarede)

Du côté de Villefranche, défait en finale l’an passé par son voisin Rodez, la tâche sera loin d’être aisée. S’ils partiront avec 15 points d’avance face à Toulouse, les joueurs de Brahim Rostom auront face à eux une très solide opposition.

Les partenaires de Benjamin Hue effectuent en effet un bon début de saison avec 8 victoires pour 3 défaites, occupant la deuxième place dans la poule A de Nationale 2 derrière Golfe-Juan.

C’est donc un sacré défi qui attend le BBV et son duo de scoreurs Guillaume Roux – Jérôme Adam, tandis que Khadim Sene aura fort à faire dans la peinture face au quatuor Pasut – Dabadie – Hue – Fedensieu.

Co-leaders de prénationale avec 8 victoires en 9 matchs, les Aveyronnais devront s’appuyer sur leurs 15 unités de plus dès l’entame de match pour espérer faire chuter l’ATB.

Chez les filles, les supporters qui se déplaceront à Lavaur auront droit à un remake de la finale de l’an dernier, puisque ce sont à nouveau Colomiers et Eauze qui se sont qualifiés pour jouer le titre.

En décembre dernier, les joueuses de Ludovic Touja avaient réalisé un authentique exploit en dominant une USC évoluant pourtant trois niveaux au-dessus d’elles, avec 14 points d’écart qui plus est !

Montées depuis en Nationale 3, les Gersoises n’auront cette fois plus que 15 points d’avance au coup d’envoi (contre 20 en 2015) et auront à coup sûr un adversaire bien plus vigilant que lors de la première édition.

Les joueuses de Guillaume Cormont, à l’effectif renouvelé mais prometteur, peinent en effet à trouver la bonne carburation en ce début de saison avec 4 victoires et 6 défaites et occupent la neuvième place de la poule B de Nationale 1.

Columérines et Elusates se retrouvent ce samedi soir à Lavaur (photo : Guillaume Poumarede)

Columérines et Elusates se retrouvent ce samedi soir à Lavaur (photo : Guillaume Poumarede)

Les Elusates en sont elles à 6 victoires pour 4 défaites dans la poule B de NF3, un excellent bilan pour un promu puisqu’elles occupent de fait la troisième position au classement.

La dynamique semble donc encore une fois en faveur du BEC, mais les Columérines devraient se montrer bien plus vigilantes et voudront se rassurer avant d’attaquer 2017 sous de meilleurs auspices.

A noter qu’en ouverture, les qualifications Inter-Régions des U15 Féminines auront lieu à 15h30 entre la CTC Lavaur-Verfeil, qui évoluera donc à domicile, et la CTC des Hautes-Pyrénées entre Tarbes, Ossun et Laloubère.

Le programme (Salle des Clauzades, Lavaur) :

15 h 30 – Qualifications Inter-Régions U15F : Lavaur-Verfeil / Tarbes-Ossun-Laloubère

18 h – Finale Féminine : Colomiers (NF1) / Eauze (NF3, +15)

20 h 30 – Finale Masculine : Villefranche (+15) / Toulouse (NM2)

Categories: Régional

Comments are closed.