Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Passé près de l’élimination en demi-finale, Salies-Du-Salat affronte les joueuses de Montech qualifiées facilement.

Direction la PNF pour le BCSS (photo : BCSS)

Le début de match est une opposition de style entre les deux formations.

Coté Salies-Du-Salat, les consignes sont plutôt de donner le ballon au secteur intérieur  alors que Montech travaille plutôt collectivement, en atteste la répartition du scoring avec 7 marqueuses différentes.

Les Tarn-et-Garonnaises terminent ainsi le quart-temps en tête par le plus petit des écarts, 13 à 12.

La physionomie de la seconde période est identique, mais c’est l’inverse au niveau de la marque. Les Montéchoises jouent de leur collectif, mettant en valeur Estelle Servat dans les premières minutes.

Les Salisiennes, elles, continuent à envoyer le ballon dans la peinture pour servir l’inévitable Maria Luminata Manta, efficace avec 9 points sur les 10 minutes. Avec une agressivité en attaque bien employée, elles se retrouvent souvent sur la ligne de réparation et creusent l’écart pour atteindre la mi-temps avec cinq points d’avance, 31 à 26.

Dès la reprises, c’est Leila Cabochette qui s’illustre chez les Commingeoises et marque de son empreinte le quart-temps avec 11 points inscrits. Si on ajoute à cela une grosse défense du reste l’équipe et toujours la présence à l’intérieur de Manta, c’est un cinglant 26 à 10 sur la période infligé par le BCSS au MBB. Salies-Du-Salat creuse ainsi l’écart pour atteindre 57 à 36 à l’intervalle.

Avec un débours aussi important après 30 minutes, les Montéchoises n’avaient pas d’autre choix que de lancer toutes leurs forces dans la bataille. Estelle Servat et Mylène Viry s’y emploient et emmènent le reste de l’équipe dans leurs sillage. C’est donc tout le collectif qui hausse la défense et l’écart se réduit.

Pour assurer la victoire, les Salisiennes s’en remettent cette fois à Ambre Lavigne-Chanony, bien présente en cette fin de match. Salies-du-Salat s’impose finalement après une belle remontée de Montech en fin de match, 66 à 59. La saison prochaine, les Commingeoises joueront en prénationale.

Les marqueuses:

Pour Salies-Du-Salat: M. Manta (20), A. Lavigne-Chanony (18), L. Cabochette (17), S. Vergonjeanne (4), C. Demarre (3), L. Pons-Bergeaud (2), E. Lopez (2), M. Amiel, G. Lebrun, M. Soula. Coachs: A. Casal Somoza, A. Zahaf.

Pour Montech: E. Servat (16), M. Viry (12), M. Galaup (8), L. Lalande (6), C. Bontempi (6), J. Bonnemort (5), T. Roumagnac (2), E. Boué (2), M. Bach (2), L. Garcia. Coachs: F. Szopa, M. Boué.

Categories: Régionale 2

One Response so far.

  1. […] souligner le retour à ce niveau des filles de Salies du Salat, qui ont dû passer par la finale d’accession pour accompagner le RAB et le […]