Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La finale d’accession de Régionale 1 Féminine opposait le TOAC au TCMS, et le vainqueur de la rencontre décrochait ainsi son billet pour la prénationale. Dans un match accroché et intense entre les deux équipes toulousaines, ce sont les troupes de Julien Gomiero qui sont finalement sorties vainqueurs et qui montent donc à l’étage supérieur.

Stéphanie Hénot et ses coéquipières ont décroché la montée (photo : Benjamin Bonneau)

Stéphanie Hénot et ses coéquipières ont décroché la montée (photo : Benjamin Bonneau)

Dans les premières minutes, c’est le TOAC qui fait le meilleur départ grâce à un jeu collectif bien dirigé par Stéphanie Hénot (4-9, 4e). En face, Céline Alcocel est frustrée par les nombreuses fautes commises par le TCMS. Pourtant, ses partenaires reviennent grâce à une réussite retrouvée de loin (8-12, 7e). A la fin du premier quart, le TOAC mène 15 à 10, fort d’une plus grande maîtrise du tempo et de l’enjeu.

Le début de deuxième quart est stérile, avant que les coéquipières d’Anaïs Retailleau n’aggravent l’écart (10-17, 13e). Maladroites, les filles de Yann Davidson sont à la peine au coeur de ce deuxième quart (12-22, 15e). Plus appliquées, les coéquipières d’une Hénot décidément inspirée regagnent les vestiaires avec 6 points d’avance (23-29, 20e).

Indisciplinées, les troupes de Davidson reviennent pourtant à hauteur en début de deuxième mi-temps grâce à Alcocel (28-29, 24e). A 4 minutes de la fin du 3e quart, les deux équipes sont à égalité (32-32, 26e). Le TCMS prend même ses distances à la fin de cette troisième période (38-32, 28e). Après 30 minutes, les partenaires d’Amélia Denis ont complètement renversé la tendance (43-36, 30e).

Plus rigoureuses, les joueuses de Julien Gomiero reprennent leurs esprits à l’entame du dernier quart. Grace au duo Hénot/Goudin, elles reviennent à 2 points du TCMS (43-41, 32e). A cinq minutes du terme, le match n’a toujours pas choisi son vainqueur (49-49, 35e). La lutte est âpre sous le cercle, les fautes pleuvent de part et d’autre, et le TCMS est toujours devant après 37 minutes (54-53, 37e).

Pourtant, rien n’est joué tant le mano à mano se poursuit dans cette fin de match tendue, qui voit le TOAC repasser devant (54-56, 38e). Porté par Stéphanie Hénot, omniprésente, les joueuses de coach Gomiero font la différence et prennent 6 points d’avance à 48 secondes du terme (54-60,39e). Célia Goudin, précieuse ce dimanche, scelle le succès des siennes par un 2+1 sous le cercle, et le TOAC monte en prénationale !

Les joueuses de Julien Gomiero ne cachaient pas leur joie à la fin de la rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Les joueuses de Julien Gomiero ne cachaient pas leur joie à la fin de la rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Categories: Brèves, Régionale 2

7 Responses so far.

  1. antonio dit :

    .

    thanks for information!!

  2. Francisco dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  3. eddie dit :

    .

    thanks for information.