Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A l’approche du Final Four de Ligue 2 qui se déroulera au Quai de l’Adour les 16 et 17 avril prochain, présentation de Roche Vendée avec François Gomez, le coach du TGB.

Bernadette Ngoyisa, l'arme fatale de Roche Vendée sous les cercles (photo : RVBC)

Bernadette Ngoyisa, l’arme fatale de Roche Vendée sous les cercles (photo : RVBC)

Pour François Gomez, Roche Vendée, c’est « le favori du mois de septembre » qui sans les blessures de Sabrine Bouzenna (7,3 points à 44,7 %, 2,7 rebonds, 2,1 passes et 1,3 interception) et Aurélie Carmona (9,2 points à 39,7 %, 5,8 rebonds, 1,9 passe et 1,7 interception), le « serait toujours, avec un objectif de montée qui est présent depuis longtemps dans cette équipe« .

Malgré ses absences, le RVBC présente néanmoins une rotation très riche dont la profondeur pourrait faire des dégâts dans ce contexte de deux matchs à disputer de suite.

Cela commence par un secteur intérieur fort, avec Bernadette Ngoyisa (12,4 points à 65,4 %, 7,5 rebonds et 0,8 passe) qui est selon Gomez « la pivot dominante de la division, qui revient en plus à son meilleur niveau en cette fin de saison« .

La poste 5 forme un superbe duo avec Marieme Dia (12,8 points à 51 %, 7,8 rebonds, 1,4 passe et 1,7 interception) qui est loin d’être une inconnue à ce niveau et qui « apporte tout son expérience et son impact » à l’effectif de l’effectif de La Roche dixit le technicien bigourdan.

Outre cette assise dans la raquette, Emmanuel Body peut compter sur d’autres éléments dans son groupe, avec notamment la meneuse Gabriela Leskova, une « meneuse très expérimentée, habituée de ce niveau de compétition » ainsi que la « très forte shooteuse » qu’est Johanna Tayeau (11,8 points à 48,7 % dont 40 % à 3 points, 3 rebonds, 3,5 passes et 1,8 interception).

Bref, selon François Gomez, tous les ingrédients était présents dans cette équipe en début de saison pour jouer la montée, puisque « sans ces absences, l’équipe partirait avec un temps d’avance dans ce Final Four« . Cependant, l’absence de rotation sur le poste 1 pourrait coûter cher aux Vendéennes. Le duel à distance pour la finale est lancé.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

One Response so far.

  1. […] prévu, les Vendéennes se sont sorties du piège grâce à leur trio Ngoyisa (15 points à 7/12, 6 […]