basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est dans la ville rose que les joueurs de Vincent Collet viendront parfaire leurs réglages avant de s’envoler pour l’Euro en Finlande à la fin du mois d’août.

Les Bleus d’Evan Fournier terminent à Toulouse leur préparation pour l’Euro (photo :Guillaume Poumarede)

Pour cette préparation 2017 de l’équipe de France, les aficionados toulousains de la balle orange sont gâtés, puisque la préfecture de Haute-Garonne sera le théâtre du dernier tournoi de préparation des Bleus.

Les 18, 19 et 20 août prochains, les coéquipiers de Boris Diaw croiseront ainsi le fer avec la Belgique, le Monténégro et l’Italie au Grand Palais des Sports.

Il s’agira de la dernière possibilité pour les Français de travailler sur leur sol avant qu’ils n’embarquent vers Berlin pour leur dernier match de préparation face à l’Allemagne le 27 août.

Ils s’envoleront ensuite Helsinki où ils disputeront la phase de poule de l’Eurobasket entre le 31 août et le 6 septembre face à la Pologne, la Grèce, l’Islande, la Slovénie et la Finlande, pays organisateur de la compétition.

Ce tournoi toulousain, organisé par la Ligue des Pyrénées, reste donc une bonne occasion pour les passionnés de basket de voir en chair et en os leurs joueurs favoris, d’Evan Fournier à Nando De Colo en passant par Boris Diaw, Thomas Heurtel ou Antoine Diot.

Les billets pour l’évènement sont disponibles à l’adresse suivante : https://francebasket.festik.net/.

Le programme :

Vendredi 18 août 2017 :

18 heures : Monténégro / Italie

20 heures 30 : France / Belgique

Samedi 19 août 2017 :

18 heures : Belgique / Italie

20 heures 30 : France / Monténégro

Dimanche 20 août 2017 :

18 heures : Monténégro / Belgique

20 heures 30 : France / Italie

Categories: National

Comments are closed.