basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans un duel de milieu de classement, il faut plus que le temps réglementaire afin de départager les deux équipes, et à ce petit jeu, ce sont les Toulousains qui s’en sortent le mieux.

Longtemps devant grâce à un second quart-temps largement dominé, les ouailles de Stéphane Dao se font rattraper tout doucement et doivent aller en prolongation afin de l’emporter sur leur adversaire du soir.

Clifford Colimon et les Toulousains s’imposent d’un rien à Sorgues (photo : Sébastien Clavaud)

Un premier acte timide (24-18) laisse pleins d’opportunités à Mike Joseph et à ses compères  de prendre la température de la soirée avant de s’envoler au scoring grâce à ce deuxième quart-temps maîtrisé de la tête et des épaules autant en attaque qu’en défense (11-24) pour rejoindre les vestiaires avec une avance non négligeable (35-42, 20e).

Mais Cecil Williams ne l’entend pas de cette oreille et fait le job pour les siens, tout comme Jonathan Boucaud, qui reviennent doucement mais surement sur Clifford Colimon et compagnie.

Malgré toute la bonne volonté d’Arnaud Dabadie et des siens, les hôtes de la journée comblent leur retard (22-20 puis 23-18) pour au final décrocher les prolongations (80-80, 40e).

Durant ces cinq minutes là, la défense répond peu présente et les attaques s’en donnent à cœur joie (12-13), et les Taureaux du TBC finissent par l’emporter après un dernier échec du SBC (92-93, score final) laissant le gain du match aux joueurs de la ville rose qui finissent cette seconde phase de poule à cinquième place avant de prendre un repos bien mérité.

Les scoreurs :

Pour Sorgues : C.Williams (24), J.Boucaud (20), D.Conde (17), R.Danys (13), W.Mensah (11), W.Morris (5), F.Fereira (2), B.Diouf (NPJ), Y.Ait (NPJ).

Pour Toulouse : C.Colimon (23), M.Joseph (18), F.Loubaki (15), A.Dabadie (10), K.Vernon (10), T.Pothion (8), O.Delis (5), B.Mondesir, M.Ait (NPJ).

Categories: Nationale 1

Comments are closed.