basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour leur dernière représentation à domicile de la saison, les Tarbo-Lourdais remportent leur face à face contre Get Vosges.

Kévin Thalien, en patron,a porté l’Union vers la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Score de parité à la mi-temps (40 partout), la différence ce fait au retour des vestiaires avant que les deux équipes se disputent âprement le dernier acte.

La partie est très accrochée pour Kévin Thalien et Austin Williams qui on fort à faire face à au duo Rodney Williams / Ibrahima Sidibe (dix huit pions chacun), adroit tous face au cercle adverse.

Les deux premiers quart-temps se finissent à égalité (22-22 puis 18-18), la reprise du jeu est légèrement favorable à Alexis Thomas et Tom Foucault qui en profitent pour creuser un tout petit écart au tableau d’affichage (61-57, 30e).

A l’image de la première mi-temps, le dernier acte est très disputé autant du coté de Maxence Claveau que du coté de Samba Balayera, qui n’arrivent pas à se départager l’un comme l’autre (23-23).

Ainsi, les Rouges et Jaunes de l’UTLPB remportent leur dernier match de la saison, à domicile, (84-80, score final), ils finissent cette seconde phase de poule à la deuxième place, juste derrière Lorient. Les vacances peuvent désormais débuter pour la troupe à Laura Savasta et l’on retrouvera les Tarbo-Lourdais en NM1 à la rentrée prochaine.

Les scoreurs :

Pour Tarbes : K.Thalien (18), A.Williams (16), A.Thomas (13), T.Foucault (11), M.Claveau (10), J.Sinica (9), W.Castard (3), M.Sy (2), J.Motti (2), M.Barnes.

Pour GET Vosges : R.Williams (18), I.Sidibe (18), S.Balayera (17), L.Gigant (17), W.Pfister (6), N.Boundy (4), M.Le Douarin, H.Toure, I.Fiodorovas (NPJ).

Categories: Nationale 1

Comments are closed.