basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Qualifié pour les huitièmes de finale pour le titre de Champion de France de NM1, les Toulousains se sont déplacé à Saint-Quentin, mais ils n’ont fait que de courir après le score durant tout le match.

Arnaud Dabadie à finit avec son aventure avec la TBC à Saint-Quentin (photo : Sébastien Clavaud)

 

Rencontre très accrochée samedi soir, où chaque team à défendu sa part du lion jusqu’au bout du temps réglementaire.

La première mi-temps ne donne aucun signe sur le futur vainqueur du duel (21-18 puis 23-22) entre Yves Quincy-Jones et Mike Joseph. Et ce malgré l’aide Benoît Gillet pour le premier nommée et de Clifford Colimon pour le second, qui se démènent tout deux pour soit s’échapper au scoring soit pour rester au contact de leur adversaires (44-40, 20e).

Par la suite, le troisième acte est plus à l’avantage des joueurs du SQBB, qui passent un 29-13 aux Toulousains et les voilà loin devant au tableau d’affichage (72-53, 30e) avant que Frédéric Loubaki et Arnaud Dabadie entament une petite remontada sur le quart-temps suivant.

C’est à leur tour de faire le jeu (11-24) mais les joueurs de la Haute Picardie veillent au grain et finissent le travail au dépend des ouailles de Stéphane Dao, qui viennent s’échouer à quelques longueurs des hôtes de la soirée (84-77, score final).

A noter, c’est le dernier match d’Arnaud Dabadie sous les couleurs du TBC, après six saisons sous les couleurs du Taureaux Toulousain, ils va désormais évoluer au TOAC, tout fraîchement promu en NM3.

Les scoreurs :

Pour Saint-Quentin : Y.Quincy-Jones (20), B.Gillet (14), O.Yao (11), M.Queta (9), R.Rhoomes (8), M.Kante (6), J.Kebe (6), B.Walker (5), S.Jaiteh (5), Y.Niakate.

Pour Toulouse : C.Colimon (16), A.Dabadie (11), F.Loubaki (11), M.Joseph (11), M.Ait (11), K.Vernon (8), T.Pothion (5), B.Mondeisr (4), B.Gomis.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.