basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tarbes 38 – 52 Basket Landes (16-15 / 6-11 / 9-17 / 7-9)

Une adresse quasi absente et une défense à la peine ne permettent pas aux Tarbaises de rivaliser avec les voisines de Basket Landes.

Bien esseulée en attaque, Aby Gaye trouve le chemin des filets à quelques reprises (6/15 aux tirs) mais au regard des points marqués par quart-temps, la défense des Landaises fait clairement chuter le taux d’adresse des Pyrénéennes, en grande difficultés de ce coté du terrain.

A l’inverse, en face, Miranda Ayim et Romana Hejdova s’en sortent plutôt bien et alimentent la marque assez régulièrement. Cependant, cette rencontre est clairement sous la signe de la défense, notamment lors du dernier acte (7-9) avec une adresse face au cercle bien faible.

Mais à ce petit jeu, les coéquipières de Céline Dumerc sont les plus fortes et elles remportent leur derby du Sud-Ouest face au TGB (38-52, score final).

Les scoreuses :

Pour Tarbes : A.Gaye (16), M.Fauthoux (9), A.Prince (9), T.Pouye (2), N.Fontaine (2), M.Galliou, D.Peters, A.Lebas, R.Clet, J.Martingoulet.

Pour Basket Landes : M.Ayim (13), R.Hejdova (12), C.Dumerc (6), M.Pokk (5), M.Gatling (4), A.Konate (4), M.Milapie (4), C.Aubert (2), M.Mbuyamba (2), M.Toure.

Reims 53 – 68 Toulouse (14-19 / 15-19 / 11-23 / 13-7)

En jambes dès le début de la partie, les Toulousaines prennent très rapidement les commandes de la partie pour ne plus les lâcher jusqu’au terme de la rencontre.

Nouvelle prestation de haute volée pour Isabelle Strunc face à Reims (photo : Sébastien Clavaud)

Et pour bien faire, elles s’appuient avant tout sur leur arme principale, Isabelle Strunc, afin de leur permettre de prendre le large au scoring.

Si face à elle, c’est Elisabeth Pavel qui répond, la différence se fait notamment par l’apport offensive des coéquipières, plus prolifiques du coté des joueuses de la ville rose, à l’image de Kaylee Jensen ou encore d’Amélie Pochet.

Les joueuses du banc ont ainsi un rôle prépondérant durant ce match, puisque vingt cinq pions sont inscrits par les Roses du TMB et seulement six pour les Rémoises.

Ainsi, l’escouade de Xavier Noguera remporte son duel de haute volée face aux quatrième du championnat et s’accroche fermement à sa seconde place, en embuscade derrière Charnay (53-68, score final).

Les scoreuses :

Pour Reims : E.Pavel (21), C.Morateur (9), S.Ousfar (8), D.Balayera (6), C.Stievenard (5), A.Logan (4), K.Adonis, S.Saint Martin, S.Camara, A.Barthelemy (NPJ).

Pour Toulouse : I.Strunc (20), K.Jensen (10), A.Pochet (8), S.Gruszcynski (7), M.De Freitas (6), N.Brochant (5), M.Stervinou (4), L.Carlier (4), S.Greunke (3), M.Mulumba (1).

One Response so far.