basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La partie est allée crescendo, avec une première mi-temps équilibrée puis une seconde plus en faveur des hôtes de la soirée.

Kayle Jensen et les Toulousaines vont devoir remonter un déficit de quinze unités pour remporter le titre de LF2 (Photo : Sébastien Clavaud)

Score de parité à la mi-temps (25 partout), chaque team à pris son quart-temps pour jauger l’adversaire (14-9 puis 11-16) avec de chaque coté du terrain deux joueuses bien actives pour leur équipe.

Nous avons Laettita  Guapo pour le CBBS face à Kayle Jensen pour le TMB, la première nommée préfère prendre le meilleur sur sa concurrente à l’aile tandis que la seconde nommée joue dans la peinture afin de faire pencher la balance en leur faveur.

Las pour les Toulousaines, la seconde partie du match est clairement en faveur des banlieusardes Maconnaises (18-12 puis 27-18) et ce sont Keyona Hayes et Melanie Devaux qui en profitent pour prendre la poudre d’escampettes face à Sylvie Gurszczynski et les siennes au tableau d’affichage.

De ce fait, les Pinkies remportent ce premier duel face à Toulouse (70-55, score final) et prennent une belle option pour le titre de Championne de France de Ligue 2 Féminine.

Le match retour va se jouer ce mardi soir, 21 Mai, où les filles de Xavier Noguera vont avoir fort à faire si elles désirent prendre leur revanche sur les Violettes du CBBS. Le club attend son public afin de soutenir et d’encourager les Roses et Noires du TMB.

Les scoreuses :

Pour Charnay : L.Guapo (20), K.Hayes (17), M.Devaux (12), J.Cortinovis (8), I.Rhamanovic (6), L.Belleville (5), C.Mantelin (2), P.Lezin, S.Macquet, R.Jeanneaux.

Pour Toulouse : K.Jensen (17), S.Gruszczynski (14), A.Pochet (8), S.Greunke (7), I.Strunc (3), L.Carlier (2), M.Stervinou (2), N.Brochant (2), M.Mulumba, M.De Freitas (NPJ).

Comments are closed.