Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré la saison compliquée de son équipe, la capitaine du TMB Olivia Epoupa fait partie de la liste de 18 dévoilée par Valérie Garnier ce vendredi.

Olivia Epoupa retrouve l'équipe de France, un an après sa médaille d'argent à l'Euro l'été dernier (photo : Guillaume Poumarede)

Olivia Epoupa retrouve l’équipe de France, un an après sa médaille d’argent à l’Euro l’été dernier (photo : Guillaume Poumarede)

Certes, la saison toulousaine aura quoi qu’il arrive été très difficile, aussi bien sur le plan collectif que sur le plan individuel pour Olivia Epoupa, blessée en fin d’année 2015 et qui n’aura pas été épargnée par la vague de pépins qui s’est abattue sur l’équipe de la ville rose.

Malgré un exercice 2015/2016 moins abouti (14,7 d’évaluation contre 18,5 en 2014/2015), la Parisienne de naissance n’en aura pas moins fourni un très solide saison avec 11,2 points à 35,6 %, 6,9 rebonds, 5,2 passes et 2,6 interceptions.

Toujours aussi hyperactive tout en accentuant progressivement sa participation à la marque et en cherchant à améliorer son tir extérieur, la micro-meneuse est de retour dans une équipe de France avec laquelle elle avait décroché la médaille d’argent à l’Eurobasket l’été dernier.

Epoupa fait en effet partie de la liste des 18 joueuses appelées par la sélectionneuse nationale Valérie Garnier pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique qui se déroulera à Nantes du 13 au 19 juin prochains.

A ses côtés, on retrouve cinq joueuses de Bourges (Dumerc, Ciak, Filip, Tanqueray, Salagnac), quatre de Villeneuve d’Ascq (Gaye, Amant, Kamba et Gomis), trois de Lattes-Montpellier (Ayayi, Michel et Skrela) mais aussi les Gruda, Yacoubou et Myiem qui ont fait les beaux jours des Bleues ces dernières années.

En outre, Olivia Epoupa sera mise en concurrence avec la leader de Charleville-Mézières Amel Bouderra, tandis que la pépite Marine Johannes sera également présente à ses côtés.

Comments are closed.