Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première saison de Nationale 3 réussie, Albi partira à la rentrée avec un nouveau visage pour sa deuxième année au cinquième échelon national.

David Hermine débarque sur le banc d'Albi (photo : Benjamin Bonneau)

David Hermine débarque sur le banc d’Albi (photo : Benjamin Bonneau)

En 2012/2013, l’Albi Basket 81 accédait à la NM3 et s’attendait à vivre une saison compliquée dans la poule B. Après un très mauvais départ qui semblait confirmer les craintes des Tarnais (6 défaites pour débuter), les troupes de Gil Mariès ont finalement su sauver leur peau en Nationale 3, notamment grâce à deux succès lors des trois dernières rencontres.

Après ce premier exercice réussie à ce niveau, le club du Tarn s’est décidé à reconstruire, et pour remplacer Mariès, qui souhaitait prendre du recul avec le coaching, c’est le technicien des Net’s David Hermine qui aura la charge de maintenir le club du 81 en Nationale. L’AB 81 l’a annoncé sur sa page Facebook.

En plus de ce changement, et en attendant des informations concernant les joueurs, d’autres bouleversements se sont produits au sein du club albigeois. Ainsi, Claude Séguier remplace Frédéric Bailly à la présidence du club tandis que Gil Mariès, qui quitte donc le poste de coach de la NM3, en devient le Directeur Sportif.

Categories: Brèves, Nationale 3

12 Responses so far.

  1. […] de changements du côté d’Albi, avec tout d’abord, l’arrivée de David Hermine au coaching et l’annonce des premiers recrutements, à commencer par Thomas Pujol qui arrive […]

  2. dana dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  3. steven dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  4. Lawrence dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  5. Philip dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  6. Alan dit :

    .

    thanks for information!!

  7. morris dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  8. […] la tête d’Albi ces trois dernières saisons où il était arrivé à l’été 2014, il avait décroché deux maintiens en 2014/2015 et 2015/2016 avant de connaître moins de […]