Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Entre un ancien pensionnaire de NM3 et un nouveau, le duel promettait d’être acharné au chaudron de Sauzet. On n’a pas été déçu.

Avec les 28 points de Daniel N'Dongala, le BBV a fait une belle perf' à Sauzet (photo : Benjamin Bonneau)

Avec les 28 points de Daniel N’Dongala, le BBV a fait une belle perf’ à Sauzet (photo : Benjamin Bonneau)

Ils étaient sept, sept guerriers aveyronnais pour venir décramponner le CSB de sa zone de confort, ce samedi soir, pour le deuxième tour de la coupe régionale.

Partis avec 7 points de plus, les Villefranchois se sont rappelés au bon souvenir de l’équipe dominatrice qu’ils ont été ces dernières années en prénationale, malgré un exercice 2015/2016 en deçà des attentes en Nationale 3.

Cahorsauzet n’aura tout simplement jamais mené dans cette rencontre, courant toujours après le score, et décrochant in extremis une prolongation qui lui sera finalement fatale.

En début de rencontre, l’axe meneur – pivot du BBV s’est mis en valeur avec un Daniel N’Dongala très présent près du cercle et un Guillaume Roux en verve de loin.

Dans les cordes après dix minutes (8-21, 10e), les Cadurciens ont bien tenté de faire l’effort dans la suite de la première mi-temps, mais la hargne de Jérôme Adam et les flèches du trio D’Ambrosio – Haraoui – Roux ont eu raison de la fougue de Paquet et Meezemaeker.

De quoi basculer en tête avec un joli matelas (24-41, 20e) pour les joueurs de Brahim Rostom, bien en place malgré leur courte rotation.

Heureusement pour le suspens, Nicolas Arteil a réveillé les siens au sortir des vestiaires, et le show de Karel Paquet, la nouvelle recrue, a fait le reste.

Déjà auteur de 10 points en première mi-temps, l’arrière a inscrit la bagatelle de 15 unités dans le troisième quart, permettant au CSB de recoller comme par magie (55-59, 30e).

Dans cette partie relancée, N’Dongala et Adam ont alors répliqué pour préserver l’avance de leur équipe, mais l’insaisissable Paquet et son compère Borislav Djurovic, lui aussi nouveau Cadurcien, n’ont pas lâché le morceau et ont décroché une prolongation (74-74, 40e).

Dans ces cinq minutes supplémentaires, la troupe de Bruno Prouillac a pourtant lâché prise, une nouvelle fois dominée par N’Dongala dessous, malgré les efforts de Maxime Prouillac et ses deux nouveaux coéquipiers (86-89, score final).

Les marqueurs :

Pour Cahorsauzet : K.Paquet (33), B.Djurovic (13), N.Arteil (13), A.Diop (9), M.Prouillac (8), S.Darracq (6), F.Meezzemaeker (4), R.Brunel, B.Charmeton, D.Rivaille (NPJ)

Pour Villefranche (+7) : D.N’Dongala (28), G.Roux (17), Jé.Adam (15), C.D’Ambrosio (7), W.Haraoui (6), T.Dardé (5), A.Keita (4), Y.Germain (NPJ).

Categories: Régional

Comments are closed.