Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En tête durant près des trois quarts de la partie, les Cugnalais se sont finalement inclinés en fin de match face à Albi.

Quentin Delaville et les Albigeois ont eu chaud (photo : Benjamin Bonneau)

Quentin Delaville et les Albigeois ont eu chaud (photo : Benjamin Bonneau)

Partis avec 7 points de retard du fait de l’écart d’une division avec la JSC, Albi a bien cru ne jamais pouvoir repasser devant.

A la traîne pendant une grande partie du match, les hommes de David Hermine ont néanmoins su placer l’effort dans le dernier quart-temps pour finalement décrocher leur qualification pour les demies.

D’entrée, pourtant, Teddy Viraye-Chevalier (10 points dans le premier quart) et les visiteurs se sont montrés très dangereux, perforant à de nombreuses reprises le rideau tarnais.

Heureusement pour les locaux, la défense cugnalaise n’était elle non plus pas vraiment hermétique, de quoi laisser le duo d’arrière Rémi Calvet (6 points dans la période) – Jordan Debrie (7 unités) expédier les affaires courantes pour rester au contact (22-25, 10e).

Dans le deuxième quart, là encore, Cugnaux se bat bien et trouve des solutions collectives des deux côtés du terrain pour limiter Tom Maries et les siens.

Sur un dernier triple d’Antoine Icard, les visiteurs basculent même en tête à la mi-temps, d’un souffle (35-37, 20e).

Si l’on pouvait croire que l’AB 81 hausserait enfin le ton au retour des vestiaires, ce sont au contraire les banlieusards toulousains qui tiennent bon à l’image d’un Loric Puyuelo libéré à l’arrière.

Bon an mal an, Albi parvient néanmoins à maintenir l’écart, Quentin Delaville venant prêter main forte au duo Calvet – Debrie à la fin du troisième quart-temps (55-57, 30e).

Malheureusement pour les Cugnalais, les troupes de David Hermine produisent leur effort au meilleur moment, Andy Perrotte et Johari Belgroun se chargeant d’appuyer là où cela fait mal pour les joueurs de Paul Lacan.

Acculés dans leur camp, les partenaires de Cédric Maurice résistent mais plient finalement sous les multiples fautes provoquées par Jordan Debrie, qui finit le travail sur la ligne des lancer-francs, scorant les 10 derniers points de son équipe et lui offrant ainsi la victoire (83-78, score final).

Les marqueurs :

Pour Albi : J.Debrie (26), R.Calvet (14), Q.Delaville (8), T.Maries (8), J.Belgroun (8), A.Perrotte (8), A.Flan (6), Y.Timon (3), B.Diawara (2), R.Berrabah (NPJ).

Pour Cugnaux (+7) : T.Viraye-Chevalier (20), L.Puyuelo (13), An.Icard (9), P.Lebreton (7), J.C.Gulliver (7), E.Alves (5), C.Maurice (4), S.Tougne (3), Au.Icard (3), A.Baba Alla.

Categories: Régional

Comments are closed.