Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Large favori a sa propre succession, les TOACistes affrontent la modeste équipe de Toulouges évoluant en NM3, ils vont de ce fait débuter la rencontre avec sept unités d’avance.

Les Toulousaines effacent d’entrée de jeu leur retard au scoring grâce à son armada bien mieux armée que les Rouges du TBA avec un Ludovic Vaty ultra dominant dans la peinture avant de voir un Guillaume Collin donner une leçon de réalisme avec deux ogives coups sur coups. Bien imité par Boban Gomis à longue distance, voilà que les Dragon’s terminent le premier round sans avoir eu besoin de forcer leur talent quand face à eux les coéquipiers de Mickael Torondell ont toutes les peines du monde à passer outre la solide défense des troupes de Coach Raph (26-21, 10e).

Guillaume Collin a était l’un des grand artisan du titre de Champion d’Occitanie avec le TOAC, qui remporte son troisième titre au passage (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est désormais au tour de Paul Heslouin d’être lancé dans la bataille alternant mène à la perfection et shoots ravageur pour mettre à mal la défense adverse. Bien soutenu par le jeune Florent Sarres et par les banderilles de du facteur X, Louis Boulaire, les joueurs de la ville rose continuent leur parcours sans faute pendant que face à eux, le trio Malongo / Cusset / Mafoua semble enfin trouver la bonne solution pour transpercer la défense de fer des Toulousains. Mais ces derniers sont pleins de ressources et continuent de dominer les débats en accentuant leur avance scoring avant de rejoindre les vestiaires (52-41, 20e).

Quant à la seconde mi-temps c’est une question de formalité pour les ouailles de Coach Raph qui déroulent leur basket sans forcer leur talent (29-13 puis 19-9) avec une défense bien au dessus des attaques de joueurs de Toulouges qui ne peuvent que constater la différence de niveau entre les deux escouades. Tour à tour Tyreec Brice puis Sabri Lontadila ou encore Boban Gomis harcèlent le cercle adverse avec bon nombre de réussites en leur favori, de quoi s’envoler au tableau d’affichage, laissant loin derrière leurs adversaires du soir (81-54, 30e).

Les dix dernières minutes sont une vraie promenade de santé pour les Dragon’s qui s’acheminent vers un troisième sacre en trois ans avec un Florent Sarres déchaîné qui profite du moment donné pour s’illustrer en attaque avec dix pions inscrit dont deux ogives, de quoi parachever la victoire des Toulousains dans une finale à sens unique (100-63, score final).

Félicitations à eux.

Categories: Coupes

Comments are closed.