basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien plus constant et appliqué, le MBC a nettement pris l’avantage face à un ABC qui a eu toutes les peines du monde à régler la mire.

Diego Braud et les Montalbanais ont réalisé un match sérieux face à Auch (photo : Guillaume Poumarede)

Dans ce match au sommet des deux représentants pyrénéens de NM3, c’est Montauban qui prend le meilleur départ grâce à un peu plus d’application et de sérieux (8-2, 3e).

Crapez et Gousseff enflamment la rencontre (14-8, 5e), et Thibaut Crapez insiste de loin avec une réussite insolente (20-8, 6e).

Auch manque pour l’heure d’adresse et commet trop d’erreurs pour espérer l’emporter face à Anthony Vachin et ses partenaires.

Même si les changements se succèdent pour faire souffler les cadres, le MBC garde le cap et conclut le premier quart avec onze longueurs d’avance (25-14, 10e).

De retour sur le terrain, Geoffrey Caubel allume une cinquième mèche longue distance pour son équipe, et les Montalbanais s’envolent (30-14, 12e).

Les Auscitains semblent désarçonnés, alors que Montauban reste imperturbable. Gousseff Gustave et Caubel y vont de leur panier, et l’écart atteint vingt unités avant que Crapez n’ajoute un nouveau triple (42-21, 16e).

Tony Labric libère une première fois les siens de loin, et l’ABC reprend légèrement ses esprits (42-26, 17e).

Fâché de voir les siens se faire malmener, Lucas Thiry sonne la révolte, et il emmène avec lui un Bastien Versier inspiré à 3 points.

En trois minutes, Auch a refait une partie de son retard et revient sous la barre des dix points juste avant la pause, avant de céder sur deux derniers points de Vachin (47-36, 20e).

A la reprise, les troupes de Jérôme Seailles veulent capitaliser sur leur bonne fin de première mi-temps, et Simon Chaleat commence à trouver son rythme en attaque pour ramener les siens (47-39, 22e).

En face, Geoffrey Caubel montre de belles choses, Diego Braud également, et le MBC garde un petit matelas de confort (53-42, 24e). La rentrée des cadres montalbanais permet aux locaux d’appuyer un peu plus sur l’accélérateur, avec Vincent Montagne et Brian Edwards en tête de proue.

Face à des Gersois véritablement très maladroits depuis le début du match, les hommes de Boris Lacaze n’ont plus qu’à gérer le quatrième quart pour accéder à leur première finale (69-48, 30e).

En début de quatrième, l’ABC retrouve un peu d’agressivité, avec notamment un Thiry volontaire, mais les Tarn-et-Garonnais tiennent bon, les joueurs présents sur le terrain jouant crânement leur chance à l’image d’un Braud qui trouve la cible de loin (74-56, 33e).

Le retour sur le terrain des « titulaires » ne ralentit pas la progression du MBC, qui continue à dérouler avec Crapez, Edwards et Vachin aux manettes (86-62, 38e). Serein, sérieux et appliqué, Montauban s’impose finalement de 22 points (88-66, score final) et affrontera Toulouse en finale.

Les marqueurs :

Pour Montauban : T.Crapez (17), A.Vachin (17), B.Edwards (12), J.M.Gustave (10), Y.Gousseff (9), G.Caubel (7), D.Braud (5), R.Dabadie (5), V.Montagne (4), K.Caubel (2).

Pour Auch : S.Chaleat (14), B.Versier (13), L.Thiry (10), T.De Prada (9), R.Pujolle (8), T.Labric (4), E.Franceschin (4), J.Agostini (2), Q.Bernadot (2), K.Mbelo (NPJ).

Categories: Régional

Comments are closed.