basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre de haut niveau pour cette finale opposant le TCMS, qui finit premier de la poule A, à Saint-Orens, second de la poule B, tout deux en R2M.

Jules Bigot à été l’atout offensif numéro un du TCMS (Photo : Sébastien Clavaud)

Le match débute tambours battant avec d’un coté la paire Lucas Fédensieu / Thomas Darde qui donne l’avantage aux siens et de l’autre coté le très adroit et prolifique Guillaume Cottron.

Et ce sont bien les Bleus du TCMS qui finissent ce premier acte en tête (22-17, 10e) avant que le duo Cédric Vincensini / Axel Petit ne fasse le jeu pour les Blancs du BSO. Mais c’est sans compter sur le bras affûté d’Aurélien Sanchez qui lance deux banderilles en fin de quart-temps afin de maintenir et même d’accroître l’avantage des siens au scoring (40-32, 20e).

Le troisième est à sens unique (21-12), ce qui permet aux Cheminots de s’éclipser au tableau d’affichage (51-44, 30e) sous la direction du jeune Jules Bigot et de son acolyte Elie Fédensieu, qui alternent jeu de pénétration et postes dans la peinture.

Les deux compères prennent le large face à Vincensini, qui lutte du mieux qu’il peut pour aider les banlieusards toulousains, mais l’écart est fait

Axel Petit à tout donné pour contrer les attaques adverses (Photo : Sébastien Clavaud)

 

Qu’à cela ne tienne, ces derniers donnent tout dans l’ultime acte (8-13) et font chuter l’adresse des ouailles d’Hugo Panijel. Leurs attaques font mouche à quelques reprises grâce à Petit notamment, mais leur retard est trop important, ils ne parviennent pas à combler leur déficit, laissant la victoire finale au TCMS (69-57, score final).

Félicitations à eux.

Les scoreurs :

Pour le TCMS : J.Bigot (17), A.Sanchez (9), T.Darde (8), B.Lorenzi (8), L.Fédensieu (8), E.Fédensieu (7), A.Touchet (6), X.Rivera (4), C.Louis (2), P.Lopez.

Pour Saint-Orens : C.Vincensini (15), A.Petit (13), G.Cottron (12), J.Capel (7), P.Robert (4), A.Lopez (4), A.Pradelle (1)Y.Djekoundade, R.Cugnart, B.Caillive.

Categories: Département, diaporama

Comments are closed.