basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Partante avec un déficit de quinze pions, l’escouade de Maxime Nauze doit cravacher jusqu’au bout du temps réglementaire pour venir coiffer sur le poteau les filles du BCV.

Laura Nurit à été le fer de lance du NET’S (Photo : Sébastien Clavaud)

Deux niveaux d’écarts, permet à Verfeil de débuter la rencontre avec une avance de quinze unités, elles qui jouent en pré-région face aux secondes de la poule A en R2F.

Grâce à la jeune Carla Comin, le BCV accroît son avance sur Laura Nurit et compagnie qui s’efforcent à combler leur retard au plus vite, mais elles restent loin derrière à l’heure actuelle (14-26, 10e).

Le second acte respecte la logique (17-10) avec une Mélanie Zanet on fire sur ce quart-temps là et une défense appliquée, leur permettant de rentrer aux vestiaires avec un court retard de cinq pions (31-36, 20e), sur les Verfeilloises.

La défense prend le pas sur le troisième acte (11-10) et c’est au tour d’Audrey Machicot de se mettre en avant, tout comme Sandy Dumas de l’autre coté du terrain, mais le score évolue peu et lentement (42-46, 30e).

Et c’est bien durant ces dix minutes là, que l’avantage change de camp (18-12) avec des banlieusardes toulousaines toujours appliquées, qui profitent de leur expérience pour prendre les commandes du match.

Emilie Andral à tout donné pour ramener la coupe à Verfeil, en vain malheureusement (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est le moment choisit par Naomi Sazkine pour inscrire l’ensemble des ses points pour le bienfait de sa team. On retrouve Nurit à la finition également et Zanet, elle aussi adroite à longue distance.

Face à elles, le duo Laetitia Raynaud / Emilie Andral joue de son expérience pour alimenter la marque mais rien n’y fait et ce sont bien les Blanches du NET’S qui remportent cette coupe (60-58, score final) après avoir couru après le score pendant un long moment mais avec toute leurs abnégations, leurs déterminations, leurs envies, elles sont allées chercher cette victoire.

Félicitations à elles.

 

Les scoreuses :

Pour le NET’S : L.Nurit (17), A.Machicot (14), M.Zanet (11), M.Le Gloahec (7), N.Sakine (5), M.Morcillo (2), A.Bordes (2), A.Rossi (2), E.Soria, C.Turpault.

Pour Verfeil : E.Andral (12), L.Raynaud (7), S.Dumas (7), C.Comin (6), N.Castard (5), H.Tomas (4), M.Moella (2), C.Vernhes, P.Sarman, P.Martin.

Categories: Département, diaporama

Comments are closed.