Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premier match à domicile et premier succès pour les troupes de Xavier Noguera qui s’imposent avec la manière face à une équipe de La Tronche Meylan largement moins bien armées que les Toulousaines.

Très régulières durant trois quart-temps en attaque (23 points inscrits à chaque fois) les Roses et Noires du TMB font la différence grâce à leur défense qui stoppe bon nombre d’attaques adverses.

Margot De Freitas et le TMB s’imposent pour leur première à la maison (Photo : Sébastien Clavaud)

Petit à petit l’oiseau fait son nid et l’écart se creuse notamment au premier et troisième acte (23-16 puis 23-20 et 23-14) ce qui permet à Isabelle Strunc et à ses coéquipières de s’envoler au tableau d’affichage.

En défense, Margot De Freitas et Joanne Lauvergne font le job dans le peinture, tout comme le reste de l’escouade qui fait chuter le taux de réussite adverse à 36% alors que de l’autre coté du parquet, les attaques font mouches à de nombreuses reprises (30/59 soit 50%).

Le dernier quart-temps se déroule sans accrocs, les joueuses de la ville rose contrôlent sans forcer leur talent, tout en gérant leur avance au scoring et finissent par l’emporter aisément (84-62, score final).

Seul petit hic à noter, le nombre impression de ballons perdus (15) qui n’est pas compensé par le nombre d’interceptions (3) mais heureusement pour les Toulousaines cela est sans conséquences pour elles sur cette rencontre.

Les scoreuses :

Pour Toulouse : I.Strunc (28), M.De Freitas (14), J.Brown (12), N.Brochant (10), H.Ngueko (7), J.Lauvergne (4), H.Jakovljevic (3), M.Mulumba (2), D.Guirassy (2), M.Droguet (2).

Pour La Tronche Meylan : A.Niksic (15), C.Choron (11), L.Timera (10), C.Cirgue (9), R.Long (9), C.Droguet (4), A.Lacaule (2), R.Revel (2), M.Moustey, L.Marie (NPJ).

Categories: Coupe de France, Coupes

Comments are closed.