Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Grâce à une bonne première mi-temps, les Gimontoises ont signé leur neuvième victoire de la saison. De quoi rester en course pour le maintien.

Lise Morente (18 points) et les Tournefeuillaises ont chuté face au voisin gimontois (photo : Guillaume Poumarede)

Lise Morente (18 points) et les Tournefeuillaises ont chuté face au voisin gimontois (photo : Guillaume Poumarede)

Entre un Tournefeuille déjà condamné (3 victoires – 12 défaites avant la rencontre) et un Gimont toujours dans la course pour conserver sa place en NF2 (8 victoires – 7 défaites), l’heure était au maintien ce samedi.

Conscientes de la nécessité d’aller chercher quelques victoires supplémentaires pour s’assurer une place au même niveau l’an prochain, les Gimontoises débutent mieux avec une belle présence de Guenhaelle Brolh et d’Alice Sévilla à la marque.

Côté AST, Patrick Chicanne peut compter sur une Lise Morente en réussite derrière la ligne à 3 points. Ainsi, les trois flèches longue distance de l’ailière locale permettent à Tournefeuille de rester à distance (16-20, 10e).

Rebelote dans le deuxième quart-temps, puisque l’ESG continue sur son rythme, toujours bien emmené par Sevilla avant que celle-ci ne passe le flambeau à Marie Leroy, percutante en attaque.

En face, le trio Giordano – Labalette – Vigier tient bon, même si les Gersoises basculent en tête avec 8 points d’avance après vingt minutes (30-38, 20e).

Ayant bien résisté en première mi-temps, les Tournefeuillaises entendent bien bousculer leurs adversaires au retour des vestiaires, et c’est Julie Vignaux qui montre la voie à ses jeunes coéquipières.

Morente toujours en verve de loin, l’AST grignote mais ne parvient pas à totalement revenir à hauteur du fait de l’omniprésence de Brolh et Sévilla du côté des visiteuses (50-54, 30e).

Dans une fin de match au couteau, et malgré Juliette Giordano et Manon Soubios qui ont bien (re)lancé leur équipe, les locales baissent finalement pavillon face à l’ESG de Camille Portal et Aleksandra Dobrovic.

Sereines, les deux taulières gimontoises assurent dans le money time, ne laissant pas leur équipe plier devant les triples de Morente, Vignaux et Fourcade. Suffisant pour aller chercher, au forceps, une neuvième victoire pour David Encausse et ses troupes (70-71, score final)

Les marqueuses :

Pour Tournefeuille : L.Morente (18), M.Soubios (13), J.Giordano (10), J.Vignaux (10), C.Fourcade (8), C.Labalette (5), M.Vigier (3), L.Sauer (3), E.Vedere (NPJ), M.Soppi Ekane (NPJ).

Pour Gimont : G.Brolh (18), A.Sevilla (15), M.Leroy (12), C.Portal (12), A.Dobrovic (11), L.Roger (2), T.De Oliveira (1), N.Delage, S.Mortes, L.Héraud (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.