Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une équipe espoir réputée dans un de ces matchs spécifiques qu’il ne faut pas perdre, les Tournefeuillaises ont sur garder leurs nerfs pour aller glaner un précieux succès à l’extérieur.

Meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points, Caroline Berges a signé son entrée au sein de l'AST (photo : Benjamin Bonneau)

Meilleure marqueuse de la rencontre avec 21 points, Caroline Berges a signé son entrée au sein de l’AST (photo : Benjamin Bonneau)

Approximations, manque de réussite et crispation sont parfois le lot de certaines rencontres de NF2, encore plus quand il s’agit d’une opposition face à une équipe espoir.

La peur de perdre face à une équipe espoir, justement, forme parfois avec l’envie de bien faire un mélange subtil qui peut malheureusement tourner au vinaigre.

Dès lors, il ne s’agit que de gagner, quart-temps par quart-temps (11-9, 10e mais 19-22 à la pause) pour rester assez serein et solide pour l’emporter (29-34, 30e et 42-46, score final).

Pas besoin, donc, de revenir sur l’indigence offensive de la rencontre, mais mieux vaut s’attarder sur les signaux positifs renvoyés par cette première sortie des partenaires de Louise Sauer, qui retrouvait pour l’occasion l’un de ses anciens clubs.

Ancien club, c’était aussi le thème pour la jeune Mathilde Peyregne, qui faisait le bonheur des U15 de l’AST l’an passé et qui faisait cette fois face aux « grandes » de son précédent club.

Du positif, donc, il y en a eu avec en première ligne la très belle performance de Caroline Bergès, qui a marqué presque la moitié des points de son équipe (21 des 46 points tournefeuillais), marquant son territoire à chaque période.

On peut également noter les 7 unités de Manon Soubios, autre recrue, qui devrait elle aussi rendre de fiers services à Patrick Chicanne à la mène cette année.

Enfin, il convient de se rappeler des déplacements de l’AST l’an passé, avec notamment une défaite à Nantes chez les espoirs de Loire Atlantique qui avait fait mal. Cette année, il ne faudra rien laisser en route du côté de Tournefeuille.

Les marqueuses :

Pour Bourges : M.Huet (14), E.Lerandy (11), G.Diallo (7), J.Bonett (4), S.Saint-Martin (4), M.Peyregne (2), C.Coste, L.Garin, R.Boyoko, R.Revel.

Pour Tournefeuille : C.Bergès (21), C.Jacquelin (8), M.Soubios (6), M.Deslous (5), C.Fourcade (5), J.Giordano (1), C.Labalette, L.Sauer, L.Morente.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.