Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à la solide escouade du BBM, les Auscitains vont avoir fort à faire s’ils souhaitent reproduire la très belle performance du match aller.

Pas de round d’observation et les deux escouades attaquent le match tambours battants avec Hugo Pellure déjà tranchant lors des premières minutes de jeu avant de voir Rémy Demont s’illustrer derrière l’arc pour les hôtes de la soirée. Face à eux, Léo Dujardin se montre adroit face au cercle local et avec ces coéquipiers ils trouvent régulièrement le chemin des filets face à la défense landaise mais ce sont bien les aquitains qui mènent les débats après dix minutes de jeu (30-20, 10e).

Thomas Lannelongue et Auch se sont bien battu face au BBM (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant est tout autant intense et disputé (25-22) avec Thomas Lannelongue qui se trouve dans de bonne positions pour trouver la faille dans la défense adverse avec dix points inscrits dont deux ogives bien placées. Bien soutenu par les réussites de Léo Dujardin et d’Ousmanou Njoya, les Auscitains rivalisent quasiment avec les Marmandais mais ces derniers s’appuient sur les tirs de Christopher Bekoule qui inscrit huit unités durant le même laps de temps de jeu. Egalement adroit, Olivier Obiejesi se montre efficace face au cercle concurrent avec huit pions lui aussi et avec ces coéquipiers ils accentuent leur avance au tableau d’affichage avant de rejoindre les vestiaires avec une belle avance (55-42, 20e).

La reprise du jeu sourit enfin aux Gersois (21-24) grâce à son collectif adroit et appliqué s’appuyant sur les réussites de Maxime Coze, deux triples en dix minutes de jeu, et les banderilles de la paire Dujardin / Lannelongue pour grappiller quelques points au scoring. Face à eux, Rémy Dumont rivalise derrière l’arc avec deux ogives alors que Christopher Bekoule continu son travail de sape avec sept nouveaux points dans sa besace. L’écart reste toujours favorable aux hôtes de la soirée après une demie heure de jeu (76-66, 30e) mais ces derniers n’ont pas encore dis leur dernier mot.

Effectivement, les Lot et Garonnais repartent de l’avant lors du quatrième quart temps (30-24) avec Olivier Obiejesi qui continu son festival offensif avec sept points de rang avant que le duo Seck / Pellure ne vienne terminer le travail pour les Marmandais avec dix huit pions à eux deux. De l’autre côté du terrain, Thomas Lannelongue assure la marque pour les Gascons avec dix points durant le même laps de temps de jeu et bien aidé des réussites du duo Dujardin / Herzig les troupes de Jerome Seailles réussissent tout de même à rivaliser avec les aquitains mais doivent tout même s’incliner logiquement face au BBM (106-90, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.