Une semaine après leur probant succès contre Auch lors du derby d’Occitanie, les Toulousains se déplacent à Brissac, escouade du ventre mou du championnat.
Ce sont bien les locaux qui prennent le meilleur départ de cette opposition grâce aux triples du duo Damien Gara / Thibaut Lonzieme et à un collectif adroit et appliqué face au cercle adverse. Face a eux, Thomas Seguela s’illustre à la soir sous le cercle et à la fois à 6.75 mètres pour les Dragon’s, tout comme le fait Axel Courthial quelques instants plus tard. Mais face à l’adresse locale, les visiteurs accusent un léger retard de trois petites unités après dix minutes de jeu (20-17, 10e).

Le quart temps suivant sourit aux TOACistes (16-21) qui s’appuient sur les réussites d’Arnaud Bruzac, de Louis Boulaire et de l’incontournable Thomas Seguela, ce qui leur permet de prendre les commandes du match avant al mi-temps. Pourtant, de l’autre côté du terrain, le collectif Ligérien s’organise et résiste tant bien que mal en limitant la casse pour finalement n’avoir que deux petites longueurs de retard face aux Toulousains (36-38, 20e).
Las pour les troupes de Coach Raph, la retour des vestiaires est fatal avec une attaque en panne d’adresse, se frottant à une véritable muraille alors que les hôtes de la soirée en profitent pour s’envoler au scoring (27-11). Malgré les efforts répétés d’Axel Courthial et du duo Seguela / Sarres, les joueurs de la ville rose ne parviennent pas à stopper la fougue des Rouges du BAB qui trouvent preneur via les triples de Thomas Hufschmidt et de Théo Mousseau, par deux fois pour ce dernier. Durant le même laps de temps de jeu, le trio Nauleau / Lonzieme / Berret trouve très régulièrement le chemin des filets ce qui permet aux Ligériens de creuser un bel écart au tableau d’affichage après une demie heure de disputée (63-49, 30e).
Le dernier round reste favorable aux hôtes de la soirée (22-18) avec Thibaut Lonzieme qui trouve le chemin des filets à plusieurs occasions, cumulant neuf points en dix minutes. Bien aidé par les réussites de la paire Nauleau / Hufschmidt, voilà que le BAB accentue son avance au scoring alors que face à eux, Florent Sarres et Louis Boulaire en lâchent rien et malgré toutes les bonnes intentions du collectif toulousain, le TOAC s’incline une fois de plus en 2025 et continu sa descente au classement (85-67, score final).