Duel au sommet avec la réception de Montbrison, dans le Top 4 du championnat, avec un esprit revanchard pour les Pionnières, défaites lors du match aller (58-47) avec un œil attentif sur le match opposant Voiron contre Mondeville.
D’entrée de jeu les Toulousaines prennent les commandes du match via les réussites de Manoe Cissé et d’Assetou Traore toutes deux cumulant dix sept unités lors du premier round. Alors que face à elles, Anne-Lise Mipoka inscrit deux banderilles pour les siennes et malgré les bonnes intentions de Michaela Vanderklugt, les visiteuses ne parviennent pas à suivre le tempo des Occitanes qui creusent un premier écart (22-14, 10e).
Les dix minutes suivantes sont encore favorables aux troupes de Xavier Noguera (16-11) qui s’appuient sur une défense de fer, laissant très peu d’espaces à leurs invitées. Et durant le même laps de temps de jeu, Justine Soulard, bien aidée de Manoe Cissé et d’Emily Prugnières accentuent leur avance au scoring pour finalement posséder treize unités en plus au moment de rejoindre les vestiaires (38-25, 20e).

La reprise du jeu est alors favorable des Ligériennes (17-23) avec Anne-Lise Mipoka toujours aussi adroite à longue distance avec deux nouvelles ogives dans son escarcelle tandis que le duo Michaela Vanderklugt / Manaelle Yerbe parvient à s’illustrer de près, de loin et sur la ligne des lancers afin de réduire l’écart qui sépare les deux escouades. Pourtant de l’autre côté du parquet, le trio Margot De Freitas / Emily Prugnières / Manoe Cissé ne faiblissent pas en rendant le pareil aux visiteuses, mais la force collective des Vertes du MFBC fait la différence et ces dernières reviennent à sept longueurs des Pionnières à la demie heure de jeu (55-48, 30e).
Que cela ne tienne, les joueuses de la ville s’appuient sur leur solide défense sur les dix minutes suivantes afin de creuser un nouvel écart avec l’escouade de Montbrison qui se fracasse sur la muraille Garonnaise (16-9). Tours a tours, Margot De Freitas puis Manoe Cissé ou encore Justine Soulard, pour clôturer la marque, trouvent le chemin des filets de près et de loin repartant de l’avant pour finalement l’emporter aisément face aux Ligériennes qui reculent d’un rang alors que les Pionnières retrouvent leur fauteuil de leader suite à la défaite de Mondeville contre Voiron (71-57, score final).