Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un dernier succès à domicile, les Ruthénois se déplacent à Agde pour la dernière danse de cette édition 2023/2024.

C’est un premier acte très timide et défensif qui attend nos basketteurs avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain mais où Alexander Bannerman s’illustre pour les Aveyronnais en inscrivant la totalité des points de sa team. La défense des visiteurs fait le job et les Rouges du RBA mènent la dans après dix minutes de jeu (8-12, 10e).

Alexander Bannerman plante 25 pions à la défende d’Agde et contribue grandement au succès des siens lors de leur dernière victoire de la saison (Photo : FB RBA)

Un tant soit peu plus adroit, le second round est tout autant disputé (16-15) et la paire Adam Williams / Joseph Sharta rend le pareil au collectif local qio emploi six scoreurs différents afin de rivaliser avec l’adresse des troupes de Matija Sagadin. Les deux escouades ne se quittent pas d’une semelle mais à la mi-temps se sont toujours les Ruthénois qui sont devant (24-27, 20e).

De retour sur le terrain, les visiteurs reprennent un court avantage dans un troisième acte tout autant disputé que lors des vingt minutes précédentes (17-22). Une fois encore, Alexander Bannerman s’illustre pour les Ruthénois, tout comme Adam Williams et le duo reçoit le soutien de Valentin Gelin afin de corser l’addition. Face à eux, la paire Hivin / Conde s’emploi afin d’alimenter la marque et ainsi garder leurs concurrents du soir non loin d’eux et ce même si les Aveyronnais parviennent à creuser un nouvel écart à la demie heure de jeu (41-49, 30e).

A l’image du second quart temps, le quatrième round est tout autant disputé (17-15) et les triples du tandem Diouf / Voldoire répondent aux banderilles de Williams et de Bannerman. Les Ruthénois gèrent leur avance durant les dix dernières minutes de jeu et malgré un effectif réduit, sept joueurs sont entrés en jeu, les troupes de Matija Sagadin remportent leur seizième succès de la saison (58-64, score final) pour finir à une très belle 6ème place au championnat après une saison de très bonne facture.

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.