Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le CBC, habitué de la Coupe, évoluant dans les hautes sphères de la R2 masculine, rencontre la prometteuse escouade de Léguevin, évoluant en département et partant avec une belle avance de vint unités dès le début.

Sur le terrain ce sont bien les Blancs du BCL qui font le jeu lors du premier acte avec une défense qui fait déjouer les troupes de Greg Debuire qui ne parviennent que trop peu souvent à trouver le chemin des filets alors que leur défense plie sous le poids des multiples assauts des Leguevinois (10-25 sur le terrain). Fort de leur avance, la bande à Guillaume Guiral appuie sur l’accélérateur en profite pour prendre une très belle avance au scoring avec plus de trente pions d’écart après seulement dix minutes de jeu (10-45, 10e).

Enfin les Caramanais se réveillent lors du second acte avec une défense retrouvée et une adresse prolifique (22-7). Les Rouges du CBC calment les envies des Leguevinois pendant que Vincent Castagnet trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, inscrivant neuf pions en dix minutes de jeu, permettant à sa team de combler une partie du retard et de rejoindre les vestiaires avec encore un bon parcours à faire s’ils souhaitent renverser la vapeur (32-52, 20e).

Florian Coelho et le BCL s’imposent en finale de Coupe de la Garonne de bien belle manière (Photo : Comité Départemental de la Haute Garonne)

Mais les Blancs du BCL repartent de l’avant à leur retour sur le parquet avec une défense une fois encore dominante et une attaque qui parvient à prendre le dessus (12-16). Le collectif du CBC tente le tout pour le tout mais na parvient pas à trouver la faille dans la défense adverse alors que pendant ce temps, Florian Coelho s’illustre, de loin, comme son frère, et de près pour permettre à sa team de creuser à nouveau un petit écart en faveur des Léguevinois et ainsi avoir une avance confortable après une demie heure de jeu (44-68, 30e).

Dans un dernier élan, les Rouges du CBC repartent de l’avant mais l’écart est bien trop grand pour être combler même si leurs attaques font mouches à de multiples reprises et que leur défense contient les attaques de Gineste et autres Guiral (21-15). Une fois encore Vincent Castagnet s’illustre en attaque et en fait profiter Loric Puyuelo pour un dernier baroud d’honneur dans un finale bien disputée mais à l’avantage du BCL.

Ainsi Léguevin finit par décrocher la victoire (65-83, score final) et s’impose largement contre Caraman dans une finale très offensive avec beaucoup de beau jeu de part et d’autres du terrain offrant un véritable spectacle pour une finale de Coupe.

Félicitations à Léguevin pour leur victoire.

Categories: Coupes

Comments are closed.