Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de jeunes pousses, opposant les Pépites du TMB aux espoirs de Basket Landes qui se sont imposées lors du match aller.

Pas de round d’observation entre les deux escouades et se sont les jeunes Toulousaines qui prennent le meilleur départ grâce à son duo infernal composé par Julie Marson et par Philippine Delpech qui plante la modique somme de quinze pions lors du premier acte. Face à elles, Pauline Marrast fait de son mieux pour rivaliser mais l’efficacité des joueuses de la ville rose est imparable (22-14, 10e).

Bis repetita lors du quart-temps suivant avec une nette domination des Garonnaises avec un collectif adroit, appliqué et une Maelys De Freitas bien en jambe et bien accompagnée par Julie Marson afin d’accroître leur avance sur leurs invités du jour qui peinent à trouver la faille dans la défense locale malgré les triples de Shan-Marie Mason.

L’écart se creuse inexorablement (43-30, 20e) et les Pépites déroulent leur basket avant de relâcher un tant soit peu la pression lors du troisième round (18-20).

Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant cette troisième période avec une Shan-Maire Mason déchaînée qui inscrit onze pions à elle seule durant ces dix minutes de jeu la. De l’autre côté du terrain, c’est Philippine Delpech qui trouve le chemin des filets a quelques reprises et grâce à un collectif toujours aussi adroit, les Toulousaines conservent une belle avance au tableau d’affichage après une demie heure de jeu (61-50, 30e).

Mais les joueuses de la ville rose n’en n’ont pas finit avec leurs invités, elles vont littéralement les croquer lors du dernier acte avec une défense de fer et une attaque de feu (27-9). C’est au tour de Lola Marin de se mettre en évidence avant que le tandem infernal reprenne du service pour clôturer la marque avec un large succès sur les jeunes pousses du BL (88-59, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.