Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Match de rattrapage, comptant pour la première journée de championnat opposant le Nord au Sud et deux équipes aux dynamiques différentes.

Cette rencontre c’est également les retrouvailles entre Tima Pouye, qui à été mutée durant cet été, et le TGB avec qui elle à fait ses premières armes en LFB.

Les Nordistes prennent les commandes du match très tôt dans la partie pour ne plus les lâcher jusqu’au bout avec le gain de chaque quart-temps.

Le premier acte est l’un des plus disputé (17-14) avant que les Oranges du FCB ne commencent à s’échapper au tableau d’affichage par la suite (21-15) notamment grâce à Kim Mestdagh et a un collectif appliqué (38-29, 20e).

La reprise du je est à l’image du quart-temps précédent (21-14) avec une domination de la part des coéquipières de Tima Pouye sur celui d’Ana Tadic, creusant un peu plus l’écart au scoring (59-43, 30e).

Le dernier acte est très équilibré (13-12), ne changeant en rien la physionomie de la rencontre (72-55, score final) et les Nordistes s’imposent notamment grâce à meilleur taux de réussite (45% contre 36%) que les Sudistes. D’autant plus que les Bigourdanes perdent trop de ballon (11) pour espérer rivaliser et possèdent un secteur intérieur moins dense que celui de Charleville-Mézières.

Les scoreuses :

Pour Charlevile Mézières : K.Mestdagh (12), Z.Diallo (10), S.Koizar (10), M.Sy (8), E.Akhator (8), A.Bouderra (8), N.Miyem (7), J.Nared (7), T.Pouye (2), C.Soufflet (NPJ).

Pour Tarbes : A.Tadic (13), J.Jones (10), L.Halvarsson (8), M.Pardon (8), M.Galliou (6), S.Kessler (6), R.Magarity (4), K.Sharp, R.Clet.

Comments are closed.