Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La régularité offensive (vingt et un points par quart-temps), voilà la maître mot des Auscitains lors de cette partie, qui ne s’arrêtent plus de gagner cette saison.

Simon Chaleat et l’ABC poursuivent sur leur lancée (photo : Sébastien Clavaud)

Et avec notamment cinq joueurs à plus de dix points chacun, cela leur laisse une marge de manœuvre importante afin de trouver la faille dans la défense adverse.

Nous avons droit à un gros duel de shooteurs lors de cette première mi-temps, entre d’un coté le duo Malick Ndiaye (dix unités) / Ndiasse Samb (onze unités) et le tandem Lucas Thiry (neuf pions) / Robin Naval (neuf pions) de l’autre.

Cependant, aucune équipe ne parvient à se détacher de l’autre (22-21, puis 21-21) une fois la pause venue.

Dès lors, les Gersois haussent leur niveau de jeu, surtout leur défense qui ne laisse que quatorze points aux hôtes de la soirée, tout en maintenant leur rythme de croisière en attaque (14-21).

C’est au tour de Simon Chaléat de se montrer adroit face au cercle durant ces vingt minutes-là, avec un collectif toujours aussi impliqué en attaque.

Et même si les Béarnais remportent le dernier quart-temps (23-21), cela ne change en rien à la physionomie de la partie.

Lles Rouges de l’ABC possèdent une avance suffisante pour s’imposer (80-84, score final) tout en caracolant en tête de leur championnat, sans pour l’instant connaître de faux pas.

Les scoreurs :

Pour Malaussanne : N.Samb (17), E.Ndiaye (16), M.Hery (8), C.Capdeboscq (8), C.Khune (6), L.Pujol (6), F.Lalaude (6), S.Albino (4), B.Batt (3), A.Adediran.

Pour Auch : J.Zoe (17), S.Chaléat (17), R.Naval (14), B.Versier (13), L.Thiry (11), J.Agostini (5), E.Franceschin (5), T.Labric, R.Pujolle, T.Lannelongue (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.