Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour son deuxième match de la saison, en déplacement à Toulouges, les hommes de Xavier Argueil sont complétement passés à travers la rencontre (défaite 84-46). Un match à oublier certes, mais d’où chacun attendra une réaction, l’entraîneur le premier. 

Le TBC a une semaine pour préparer au mieux la réception de Ré (photo Suzanne Rochette)

Le TBC a une semaine pour préparer au mieux la réception de Ré (photo Suzanne Rochette)

Xavier, que dire de ce match à Toulouges ?

Après avoir maîtrisé le premier quart temps, nous avons connu une véritable panne sèche, incapables de relever la tête dans la difficulté face à une équipe que l’on a laissé jouer et évidemment, l’addition est très salée pour nous.

On savait que Toulouges figurait parmi les « grosses » équipes du championnat NM2 mais elle n’était pas injouable, simplement, dès qu’on a relâché la pression défensive, on l’a payé cash. C’est un match à oublier pour nous.

Y-a t-il des enseignements à tirer de la défaite ?

Pour moi, dans les larges victoires autant que dans les larges défaites, il y a rarement des enseignements à tirer. Il faut espérer que ça ne soit qu’un accident, et qu’on parviendra à réagir dès samedi, face à Ré, autre grosse équipe de la poule. Ce qui est certain par contre mais ce que l’on savait déjà, c’est qu’on ne peut pas se permettre de jouer à une intensité non maximale à ce niveau, sinon cela devient déjà très compliqué.

D’où une remobilisation nécessaire pour la réception de Ré…

Evidemment. Avec le groupe que nous avons créé, relativement homogène, nous nous devons d’être intense du début à la fin, et si nous parvenons à instaurer notre rythme à domicile,  je pense que nous pouvons jouer n’importe quelle équipe les yeux dans les yeux. L’intensité est la clé d’une saison réussie et contre Ré, autre équipe qui a affiché l’ambition de jouer les play-offs, il faudra être nous aussi ambitieux et faire oublier la déconvenue à Toulouges et ne pas enchaîner sur une nouvelle défaite.

Que dire de cette équipe ?

Ils ont une belle équipe, un secteur intérieur bien fourni, avec un joueur à 2m11, et un des meilleurs américains de la poule. Ils sont allés gagner à Frontignan et ont mis 20 points à Luçon, qui avait battu Toulouges. Vous l’aurez compris, ça ne sera pas un match simple, mais nous nous devons de donner le meilleur samedi.

Categories: National, Nationale 2

8 Responses so far.

  1. Chester dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  2. harold dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  3. Micheal dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  4. Francisco dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  5. Gordon dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!