Sereines et appliquées, les Columérines ont su faire preuve de caractère pour se rapprocher encore un peu plus du maintien en Nationale 1.
Ce samedi, dans un Piquemal rempli et tout acquis à leur cause, les joueuses de Guillaume Cormont devaient faire preuve de caractère au moment de recevoir Feytiat, pensionnaire du top 5, pour se faciliter la tâche dans l’optique du maintien.
Bien préparées, les partenaires de Joelle Hippolyte ont réussi leur mission grâce à beaucoup d’application et de maîtrise.
D’entrée, la capitaine a mis à l’aise son équipe, Fleur Afonso se chargeant de driver de main de maître son équipe pour prendre l’avantage sur Priscilla Lokoka et les siennes (17-13, 10e).
Malgré une Caroline Misset en grande forme du côté des visiteuses aux côtés de Gina Tajkov et Awa Nianghane, la donne ne s’est pas inversée dans la suite de la première mi-temps, les triples de Gawronska puis Reine contenant dans un premier temps les assauts visiteurs.
La présence rassurante sous le cercle d’Hippolyte a fait le reste pour permettre à l’USC d’aborder la deuxième mi-temps avec davantage de certitudes (35-27, 20e).
Au début de celle-ci, les artificières Renate Reine et Lou Mataly ont pris les choses en main, et Colomiers a pu s’envoler au score, concrétisant ses bons passages tandis que le trio Misset – Tajkov – Nianghane ne parvenait pas à inscrire plus de dix points sur la période (53-37, 30e).
Mises à l’abri par ces trente premières minutes de sérieux et de concentration, les joueuses de Haute-Garonne n’ont finalement pas eu à souffrir d’un dernier quart-temps bien plus poussif (6-11 pour Feytiat) et ont décroché un dixième succès (59-48, score final) qui, on l’espère, en appelle encore d’autres sur les deux dernières journées.
Les marqueuses :
Pour Colomiers : J.Hippolyte (15), M.Barba (10), R.Reine (8), L.Mataly (8), F.Afonso (8), L.De Angelis (4), C.Bouvet (3), M.Gawronska (3), N.Niang.
P.Ly, Pour Feytiat : C.Misset (15), A.Nianghane (12), G.Tajkov (9), P.Lokoka (6), A.Faussurier (5), I.Bunel (1), S.Huot, M.Arfelis (NPJ).
[…] Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31 […]